The 9th Age

The 9th Age

J’en parle assez souvent dans les podcast de Geeksleague mais The 9th Age est pour moi actuellement mon jeu de figurine préféré.

Petit rappel pour ceux du fond, The 9th Age est le fils de Warhammer Battle, quand Games Workshop a opéré son virement vers Age of Sigmar (un univers et règles reboot de son jeu med/fan), une partie des fans du jeu se sont senti lésés, trahis, de ce nouveau jeu qui ne collait pas à leur jeu de figurines. La communauté a donc décidé de créer leur propre jeu. Le projet 9 ème Age était né et après 5 ans de réflexion, de patch, d’affinage, la version GOLD est là (la version gold est la version définitive des règles)

Pour télécharger les règles

Pourquoi 9th Age est mon jeu préféré :

  • Le jeu est gratuit (règles, codex d’armé, carte)
  • Les règles du jeu ne sont pas motivées par un besoin de vente de figurine
  • Le jeu n’est pas lié à une gamme de figurine, on peut piocher un peu partout
  • Un jeu conçu pour le compétitif, toutes les armées sont compétitifs et jouables
  • Un jeu précis
  • Un jeu exigeant mais très stratégique
  • Avoir le tour 1 ne vous donne pas 70% de chance de gagner la partie

Bref, je suis un convaincu à 100% de 9th Age même si ça ne m’empêche pas de jouer encore à 40k, Blood bowl, et autres petits jeux de figurines.  

Et vous jouez vous à 9th Age ? Auriez-vous envie de tester ?

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.