Hello à tous, amateur de GN ou simple badaud. Je me suis lancé récemment dans l’aventure GN en essayant de créer mes propres armes de GN.

Listes du matériel :

Tapis de sol (en mousse ou équivalent, je pense qu’il est préférable d’avoir des blocs de mousse à sculpter pour un meilleur résultat)

  • Colle néoprène
  • tige de fibre de verre
  • Latex pré vulcanisé
  • Peinture sans particules métalliques
  • Laque pour cheveux
  • Cutter, pinceau, un plan de l’arme a construire

Où trouver tout ça, finalement c’est quand même super important et pas forcement évident :

  • Magasins de bricolage (tige de verre, colle néoprène, cutter, pinceau)
  • Magasins de sport (matelas de camping premier prix)
  • Magasins d’Art (peinture, latex voir sur internet également)
  • Supermarché (laque pour cheveux)

Marche à suivre :

Étape 1 : Faire un dessin sur une feuille, de l’arme que vous voulez réaliser. Bien garder en mémoire qu’au centre de votre arme, se trouvera une baguette en fibre de verre, et que celle-ci ne se plie pas. Puis reproduire à la bonne dimension votre dessin sur le tapis de camping ou sur votre mousse.

Étape 2 : Découper votre première forme, puis reproduire le modèle 2 autres fois, découper le tout, puis faire la découpe pour la tige en fibre de verre. Attention contrairement a moi bien faire descendre la tige dans le manche sinon votre arme sera très difficile à manier… (et je parle d’expérience ^^).

Étape 3 : Il faut désormais coller les trois parties, avec la tige de fibre de verre au centre. Bien pressé les parties entre elles. Comme la colle néoprène est une colle de contact, plus vous appuyé, plus ça tiendra. Si vous n’avez pas de presse sous la main, une porte très bien l’affaire.

Étape 4 : Finitions, avec une lame de cutter neuve, découper les finitions, et rectifier les imperfections entre les trois parties. J’ai ajouté une 2ème couches de tapis de sol, pour faire ressortir la garde, il faut penser comme une imprimante en couche avec le tapis de sol. Vous devez faire des tranches pour faire ressortir des zones de votre arme.

Etape 5 : Latexage, une partie qui est longue, longue, longue… en gros prévoir une dizaine de couches de latex. Attention, toutes les imperfections de votre mousse se verront en latex, et pensez à les rattraper avec plus de latex est vain. Pour les premières couches, bien attendre que le latex soit devenu bien transparent (le sèche-cheveux pour les impatients est fort utile 🙂 ). Avant les 3-4 dernières couches, mélanger la peinture au latex. Pas besoin d’en mettre énormément, juste de quoi coloré le latex. Perso j’ai opté pour une sous-couche noir avant de mettre de l’argenté sur la lame. Attention la couleur ne doit pas contenir de particule métallique, qui abîme le latex.

Une fois votre arme prête, passez de la laque pour tenir la dernière couche et protéger votre lame. Et voilà une arme de GN fait main.

Voilà n’hésiter pas à faire part de vos remarques ou suggestion. Soyez compréhensif, c’était ma première véritable lame :).