Vous êtes fan de mangas et d’animés ? Votre plus grand rêve est d’aller au Japon pour visiter la tour One Piece, découvrir les magasins de cosplay, voir le Temple de l’Animé ou encore faire un tour de Mario Kart en plein Tokyo ? Vous n’avez peut-être pas la possibilité de faire un tel voyage maintenant, mais vous pouvez quand même plonger dans la culture japonaise grâce aux jeux vidéo ! Avec sa culture riche et si particulière, le Japon est un formidable décor pour des video games. Du Japon féodal au monde post-apocalyptique nippon, découvrez notre sélection de 6 super jeux vidéo dans l’univers japonais :

Yakuza Ishin!

Commençons par un jeu d’action-aventure emblématique : « Yakuza Ishin! ». Sorti en 2014, il s’agit d’un spin off de la série de jeux vidéo « Yakuza ». La grande différence est que l’histoire se déroule durant l’époque Bakumatsu au XIXe siècle, et non de nos jours.

Dans un contexte de grande agitation, vous incarnez Sakamoto Ryōma, accusé à tort d’avoir assassiné son mentor. Vous prenez alors une identité secrète et menez votre propre enquête dans les rues de Kyoto, pour découvrir le véritable tueur. Pour ce faire, vous infiltrez le Shinsengumi, un groupe de samouraïs chargé de maintenir l’ordre dans la ville. Mais plus vos recherches avancent, plus le mystère s’intensifie…

13 Sentinels: Aegis Rim

Vous cherchez un jeu à l’intrigue riche et complexe, dans un monde post-apocalyptique japonais ? « 13 Sentinels: Aegis Rim » est fait pour vous. L’action prend place en 1985 au coeur d’un Tokyo fictif, où l’humanité est menacée par les machines. Pour la préserver, 13 personnages vont s’associer à des kihei – d’énormes robots.

Le développeur Vanillaware a scindé le jeu en deux modes : une partie histoire dans laquelle vous suivez le scénario, et un mode combat de type stratégie/RPG. À tout moment, vous pouvez passer de l’un à l’autre. Et dans le mode narratif, il est même possible de jouer avec le personnage de votre choix. L’histoire est donc non linéaire, ce qui la rend d’autant plus passionnante et complexe !

Yandere Simulator

Ensuite, le jeu vidéo « Yandere Simulator » vous plonge dans une histoire un peu particulière. En japonais, le terme Yandere est une fusion des mots yanderu (malade) et deredere (ramolli). Il désigne généralement une personne tendre, gentille et affectueuse, qui est en réalité perturbée voire psychotique. En bref, une forme de bipolarité.

Dans « Yandere Simulator », vous incarnez une jeune lycéenne qui traque le garçon dont elle est amoureuse et élimine toute personne qui semble s’intéresser à lui. Le tout en gardant une image d’écolière innocente. Vous devez agir en secret pour supprimer vos rivales, afin de conquérir le cœur de votre crush. 

Baccara dans un style japonais

Vous avez un faible pour les jeux de carte et les jeux de hasard ? Aucun souci, il existe de nombreux jeux de casino en ligne ayant un thème japonais. Qu’il s’agisse d’une machine à sous avec un décor nippon ou d’un jeu de table aux couleurs du Japon, laissez-vous emmener dans des parties totalement immersives.

Prenons l’exemple du Kyo Kabu et de l’Oicho-Kabu. Ce sont des jeux de hasard traditionnels japonais, dont les règles sont une fusion entre le baccara et le blackjack. Si vous êtes attiré par ces jeux, vous pouvez commencer par jouer en ligne au baccara dans un style japonais.

Par ailleurs, pour plus de simplicité et de sécurité, nous vous conseillons de jouer avec des bitcoins plutôt qu’une devise fiduciaire. Cela vous permet de donner un minimum d’informations à la plateforme de jeu, garantissant ainsi votre anonymat. En plus, vous profiterez de frais nuls et de transactions infalsifiables. C’est idéal pour jouer en toute tranquillité !

The Last Blade 2

Plus ancien, « The Last Blade 2 » est un jeu de combat en 2D. Typiquement japonais, il fait suite au premier volet. L’histoire a lieu en 1864, six mois après que Kagami Shinnosuke a réussi à ouvrir la porte des enfers pour débarrasser le monde de l’humanité. Les héros doivent donc lutter pour vaincre les deux esprits qui en sont sortis, puis refermer le portail.

Si vous avez déjà joué à « The Last Blade », vous apprécierez certainement les améliorations apportées à cet opus. On retrouve les 2 modes de jeu originaux et les 4 boutons de combat. À cela s’ajoutent aussi 7 nouveaux combattants, une meilleure jouabilité et des graphismes améliorés.

To All of Mankind

Pour finir, nous vous proposons un jeu de survie dans un Japon post-apocalyptique. « To All of Mankind » met en scène 5 jeunes femmes qui se rendent dans la ville d’Akihabara pour faire du tourisme.

Malheureusement, leur séjour ne se passe pas comme prévu : après une nuit passée à l’hôtel, elles se réveillent dans un monde en ruines. La lutte pour leur survie commence alors… mais toujours dans la bonne humeur !