Abandon Ship

Abandon Ship

Holà moussaillon !
Je suis le capitaine de ce navire fraîchement volé, venez voguer avec moi sur les mers intrépides surveillées par le Culte qui me retenait prisonnier !

Dans ce jeu de gestion navale à la sauce FTL développé et édité par Fireblade Software sorti le 21 février 2018, vous incarnez donc un capitaine voguant de tableau en tableau pour combattre une terrible créature légendaire : le Kraken !

L’aventure

L’aventure se passe en 2 parties :
La première, navigation sur une carte dans un style de peinture à l’huile vraiment lécher et hyper agréable à l’oeil où vous irez à la rencontre d’événements aléatoires (qui peuvent être bénéfiques, comme gagner de la nourriture, ou tout au contraire … comme perdre un membre de votre équipage), de ports auxquels s’arrimer pour réparer votre vaisseau, améliorer vos canons, recruter de nouveaux membres d’équipage et mais également de nombreux combats navals !

abandon ship port

La deuxième sont les combats navals, il vous faudra correctement gérer la distance entre votre navire et celui adverse, la fréquence de tir de vos différents canons, mortiers et autres lanceurs d’acide.
Vous pourrez aussi foncer sur le navire adverse pour vous lancer à l’abordage de celui-ci ; il y a plusieurs possibilités de remporter une bataille. Il vous faudra aussi affronter le terrible Kraken (prié par le Culte qui le considère comme un dieu dans un bon délire Lovecraftien) et bien d’autres choses.

Pendant les combats votre vaisseau peut prendre l’eau, vous devrez donc sacrifier votre mobilité ou votre puissance de feu pour réparer les brèches et écoper l’eau.

abandon ship combat naval

Conclusion

Si vous avez aimé Faster Than Light vous aimerez ce jeu, et si vous aimez ce qui entoure le monde de la piraterie et des corsaires vous l’aimerez également (si vous n’avez pas déjà craqué pour Sea of Thieves).
Disponible sur Steam en accès anticipé pour 20€ (uniquement en anglais pour le moment), vous en aurez entre 8 et 12h de jeu pour accomplir la campagne principale en sachant que vous n’aurez pas exploré toutes les zones.
Pour le moment il y a 2 grandes zones explorables, mais la version finale en comptera une quinzaine, ce qui permettra de largement rallonger la durée de vie du jeu.

Pour ma part je vous le recommanderai néanmoins pour 15€ (dans l’état actuel du jeu)

abandon ship world map abandon ship map zone abandon ship navigation

 

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

1 Commentaire

  1. Pingback: Abandon Ship – gregoiredondaine

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.