Blizzcon 2019, une réussite ?

Blizzcon 2019, une réussite ?

Ce week-end se tenait la Blizzcon, Blizzard était attendu au tournant et -pour ma part- ils ont assez bien répondu aux attentes avec  :

  • Diablo 4
  • Une extension pour WoW
  • Overwatch 2
  • Une nouvelle extension Hearthstone
  • Un nouveau commandant pour Starcraft 2 / Un nouveau héros pour Heroes of the Storm

Diablo 4

Lancé dès le début de la cérémonie d’ouverture, on y retrouve une ambiance glauque et sombre à souhait où notre périple ira jusqu’au coeur des enfers de Sanctuaire. Pour le moment, seules trois classes ont été annoncées : la Sorcière, le Druide et le Barbare, nul doute qu’il y en aura prochainement d’autres de présentées. Petit « croisage » de doigts pour le Chasseur de Démons qui était ma classe favorite de Diablo 3… Sur un artwork il y avait une arbalète ainsi qu’un carquois, donc l’espoir est toujours là ^^.

Le jeu s’annonce sous un monde ouvert persistant pouvant être parcourus jusqu’à 8 joueurs où le PvP sera présent et actif dès le départ.

Il sera disponible sur PC / Xbox et PS4 à la sortie (mais pas encore de date annoncée). Le jeu sera vendu sous forme de jeu de base suivi d’extension (s ? ).

World of Warcraft

Si vous n’avez pas pu échapper aux leaks, vous saviez déjà que l’extension se passera dans les Shadowlands avec plusieurs zones, donjons et bien entendu raids. Le leveling se passera du niveau 50 à 60 (donc on aura droit à un level squish) et une fois arrivé niveau 60 il faudra choisir une « congrégation » (un représentant de sa zone voulue) qui nous donnera un sort exclusif par classe ainsi qu’un sort générique.

Pour les rerolls commençant niveau 1, vous pourrez parcourir n’importe quelle zone d’extension, une fois la zone d’extension finie vous serez plus ou moins niveau 50 et donc pourrez partir dans les shadowlands. Le leveling pourrait ainsi être accéléré de 60%.

Pour les nouveaux joueurs, vous suivrez directement l’histoire de Battle for Azeroth afin de connaître relativement l’histoire directe avant d’attaquer Shadowlands.

Une sortie pour 2020. Avec des membres de la guilde, on planche pour une sortie mi/fin aout comme c’était le cas pour Legion et Battle for Azeroth.

De très chouettes annonces qui promettent pas mal de choses pour bien relancer l’intérêt du jeu

World of Warcraft Classic

La phase 2 arrive très prochainement (le 12 novembre) avec 2 World Boss ainsi que les champs de bataille

Blizzard peut faire des serveurs Burning Crusade et/ou Wrath of The Lich King, mais les devs se montrent prudents et préfèrent d’abord analyser les résultats de Classic et réfléchir à la meilleure façon de les lancer (si jamais ils arrivent un jour, mais aucune annonce à ce jour).

Overwatch 2

Ce nouveau jeu / Extension permettra d’avoir des missions d’Histoire qui donnera accès à une grande histoire à découvrir (un peu comme la campagne de Diablo 3) ainsi que des missions de Héros (le mode Aventure de Diablo 3), rejouable à l’infini. Les héros auront des niveaux et des aptitudes à débloquer pour rendre les héros encore plus personnalisables.

Il y aura également un nouveau mode (appelé Push), de nouveaux héros ainsi que de nouvelles cartes.

Le move extrêmement smart de la part de Blizzard c’est que les joueurs d’Overwatch (1) recevront toutes les nouveautés concernant les cartes, modes ainsi que les héros et joueront avec les joueurs d’Overwatch 2. Ainsi pas spécialement besoin d’acheter ce second volume si les diverses campagnes ne vous tentent pas plus que ça.

Hearthstone

L’extension se basera sur les dragons et sur la mécanique d’Invocation ainsi qu’à la présence de dragons sur le plateau. Bon après … j’avoue avoir lâché le jeu depuis un bon moment et ne m’attire pas plus que ça, j’ai donc regardé ça que d’un oeil,

Sinon, un nouveau mode de jeu arrive prochainement : le Battlegrounds ! Un mode qui verra 8 joueurs s’affronter (un peu à la manière d’un Autochess ou d’un TFT). Je relancerai peut-être Hearthstone pour faire 4-5 parties pour voir ce que ça donne

Starcraft 2 / Heroes of the Storm

Finissons par les délaissés : Starcraft 2 voit l’arrivée d’Arcturus Mengsk en commandant coop et Heroes of the Storm voit Aile de Mort arriver d’ici peu.

Les jeux sont toujours maintenus mais … Plus grand-chose à se mettre sous la dent de ce côté-là depuis un bon moment.

Côté Esport

À noter la 1ère victoire féminine dans une compétition majeure de Hearthstone, gros GG à VKLiooon !

Félicitations à Method qui remporte la compétition sur les matchs d’arènes ainsi que sur les runs des Donjons Mythiques, qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires !

Pour Starcraft 2, c’est Dark qui s’impose 4 manches à 1 face à Reynor (jeune prodige italien de 17 ans).

Enfin pour Overwatch, les USA ont réussi à remporter la finale, pour la première fois en trois ans, en battant la Chine 3 manches à zéro.

Conclusion

C’était une BlizzCon bien chargée, largement meilleure que celle de l’année passée où il n’y avait pas vraiment de nouveautés. Ici le paquet a été mis, les déboires de l’annonce de Diablo Immortal -un peu- oubliés et pas mal de grandes choses arrivent pour les 3 licenses majeures de Blizzard.

Tout cela avec en plus des panels intéressants sur du level design de Wow, de l’artistique de Diablo, de la création de sons, d’univers etc.

Bref une Blizzcon bien riche et bien satisfaisante qui redonne des couleurs de fraîcheurs et de nouveautés à Blizzard

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.