Cultist Simulator, vous aussi créez votre propre culte !

Cultist Simulator, vous aussi créez votre propre culte !

Recrutez de nouveaux acolytes, envoyez-les dans des expéditions maudites, assassinez des curieux ou partez à la recherche de votre Necronomicon personnel.

Cultiste Simulator 0

Comment ça se joue

Au commencement de la partie, vous ne serez qu’un aspirant, un simple étudiant perdu dans la ville… que faire pour devenir quelqu’un de vraiment important ? Se lancer dans les études des arcanes et des rituels blasphématoires semble être une bonne idée.
Cultist Simulator est avant tout un jeu d’essai erreur pour collecter la bonne ressource qui vous permettra d’avancer correctement dans la création de votre culte. Doucement mais sûrement vous construisez votre influence sur le monde.
Mais c’est également un rogue like, la mort arrive toujours pour votre personnage. Une fois mort vous pourrez recommencer avec un autre type de personnages qui aura des échos de vos parties précédentes.
Au long de vos explorations vous découvrirez de nombreux endroits secrets, qui vous aiguilleront vers encore de nombreux autres, pour les trouver vous aurez besoin de nombreuses parties. Sans compter les nombreuses fins possibles (autres que la mort).

Cultiste Simulator 1

Des cartes, encore plus de cartes

Les parties se passent principalement devant une table de jeu de carte où ils faudra « jouer aux cartes ». Certaines représentent des personnages, d’autres des actions, et il devient très simple de considérer les premiers comme de simples ressources quand il faudra les envoyer dans des expéditions risquées et devenir un gourou froid et calculateur.

Cependant, qui dit accumulation de cartes dit aussi boxon sur le plateau de jeu. S’il est facile de s’y retrouver au début, très rapidement la zone devient très rapidement chargée de cartes et de tuiles d’actions. Mais vous pourrez mettre le jeu en pause pour organiser le tout (ou simplement lire les descriptions de chaque carte). Et tant qu’à être dans les points un peu « fâcheux » le jeu est uniquement en anglais (pour le moment?) donc si la langue de Shakespeare n’est pas trop votre truc, passez votre chemin vous serez rapidement perdus.

Conclusion

Cultist Simulator est un chouette jeu qui demande du temps au début pour rentrer dans l’univers. Si les premières parties peuvent se dérouler facilement en combinant au hasard les cartes, il apparaît rapidement que la prise en main est plus profonde que ça.
Développé par Weather Factory (merci à eux pour l’envoi de la clé pour faire ce test) et sortit le 31 mai, il est disponible sur Steam ou Gog pour 20€.
Je le recommande, cependant l’entrée dans le jeu ne se fait pas de manière des plus aisées.
Note : 10 de trèfle.

 

Cultiste Simulator 2 Cultiste Simulator 3 Cultiste Simulator 4

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.