League of Legends sur le point de prendre une nouvelle dimension en France

League of Legends sur le point de prendre une nouvelle dimension en France

En 2019, Paris accueillera la finale du championnat du monde du jeu vidéo League of Legends. De quoi montrer que l’Hexagone est en train de devenir un poids lourd en matière d’e-Sport ? Le chemin est encore long mais on pourrait bien le croire, effectivement !

Notez-le dans votre agenda dès maintenant ! La France sera clairement the place to be pour les passionnés de League of Legends l’an prochain. Alors que le jeu phénomène, dont nous vous avons dévoilé un lexique d’acronymes il y a quelques mois pour vous aider à survivre dans cet univers de bataille, était mis à l’honneur il y a quelques jours à peine à l’occasion de Paris Games Week, la fête continue avec une annonce qui a de quoi enthousiasmer tous les gamers : Riot Games, éditeur de League of Legends, et la Ville de Paris viennent de faire savoir que la finale du Mondial 2019 de LoL se déroulera dans la capitale française, à l’AccorHotels Arena, à une date qui reste à être précisée.

Un événement rêvé pour Paris

Avec cette annonce, qui constitue une grande première depuis la création de la compétition en 2011, Riot Games s’apprête tout simplement à transformer Paris en épicentre de la scène e-Sport mondiale le temps de cette finale d’ores et déjà très attendue, à l’heure où la ville cherche aujourd’hui formellement à s’imposer en tant que référence de l’e-Sport sur la scène européenne dans un premier temps. Sacré coup de pouce n’est-ce pas ?

Au cas-où vous auriez échappé au phénomène, il faut savoir que League of Legends compte plus de cent millions de joueurs actifs chaque mois. Soit l’équivalent de la France tout entière et 33 autres millions de personnes, plus ou moins ! Avec un tel engouement, qui court aux quatre coins de la planète, League of Legends s’impose tout simplement comme étant le jeu compétitif le plus joué au monde. Autant dire que cela promet de nombreux yeux tournés vers la capitale française l’an prochain, pour savoir qui remportera le trophée tant convoité, remporté en cette année 2018 par les Chinois d’Invictus Gaming en Corée du Sud.  

L’occasion de pousser toujours plus le gaming dans le quotidien des Français

Malheureusement pour les cent millions de joueurs réguliers de LoL, seuls les meilleurs joueurs du monde prendront part à la compétition, ultra (ultra) sélective. Pour les autres, il y aura toujours la possibilité de parier sur le vainqueur de la compétition de e-Sport sur Unibet (https://fr.unibet.be/betting) par exemple pour prendre part à la fête et sortir vainqueur, d’une manière ou d’une autre. En tout cas, il est évident que, grâce à des événements tels que la tenue de la finale du Mondial de League of Legends à Paris, le gaming prend une place de plus en plus importante dans le quotidien d’un nombre de plus en plus grand de Français.

Il y a quelques mois, une étude signée Limelight Networks révélait que les 18-35 ans passent 3h30 par semaine à regarder du gaming en ligne. À l’avenir, quelque chose nous laisse à penser que ce genre de chiffre et, surtout, ce genre de comportement pourrait ne plus concerner seulement les plus jeunes. En s’invitant à Paris dans le cadre d’une finale mondiale, League of Legends promet de susciter la curiosité du grand public…et de le conquérir en l’invitant à se battre au sein de son univers. La bataille en mode gaming ne fait que commencer !

Ecrit par Jean-Michel Varcreu

Amoureux d'informatique et de musique 8 bits. Si tu es une geekette, J'ai un compte sur Meetic rejoint-moi vite.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.