Aidez le musée du bug

Aidez le musée du bug

Un musée du bug, un projet complètement geek que Geeksleague se doit de soutenir !

Ce musée du bug est une initiative de Julien Prévieux  et les six membres de l’association STANDARDS, cette exposition proposera une réflexion sur le bug dans les jeux vidéo. Le thème de cette expo sera les bugs dans les jeux vidéos.

Et comme l’argent c’est le nerf de la guerre, ils cherchent de joyeux donateurs afin de couvrir les frais de matériels, vitrines,vernissage, p**** et autres ! La somme à réunir est 1600 €.  Pour donnez ça se trouve sur ulul.

« Musée du Bug, premier étage : Jeux vidéo », est une exposition qui se déroulera du 09 au 30 juin 2012 à l’espace d’exposition STANDARDS situé au 2, rue des Portes Mordelaises à Rennes.

Un bug

Décrit par l’artiste :

« Dans le langage informatique, le Bug désigne une erreur dans un programme ou un système provoquant des résultats inattendus. Le dysfonctionnement produit peut-être dû à plusieurs causes: défaut de conception, erreurs de manipulation, dépassement des capacités du matériel, virus informatiques variés, influences extérieures…

Ces accidents laissent voir les failles, les interstices qui se profilent dans les algorithmes, les codes,ramenant finalement l’humain dans le système. Sur YouTube, Dailymotion et divers blogs, ces erreurs sont recensées, collectionnées, analysées. Amateurs ou informaticiens de haut vol conçoivent de véritables centres d’archives à plus ou moins grande échelle.

Depuis quelques années les artistes contemporains s’intéressent eux aussi à ces accidents. Coulures involontaires sur les tableaux, captures d’images biaisées, instabilité des matériaux, les plasticiens intègrent ces bugs à leurs œuvres ne prenant plus le soin de les recouvrir, les provoquant parfois même volontairement. »

A quoi va servir le financement ?

  • A pouvoir réaliser l’exposition dans l’esprit avec lequel nous l’envisageons.
  • A pouvoir défrayer l’artiste pour sa prestation, défraiement souvent délicat pour de petites structures telles la nôtre.
  • A financer les différentes locations, achat de matériel technique (vitrines, cadres, impressions,matériaux de construction, etc.).
  • A organiser une conférence à l’Eesab – Site de Rennes pour partager l’état de nos recherches avec le public, en présence de l’artiste et de 7 invités (informaticiens, passionnés des bugs de jeux vidéo, universitaires, artistes)
  • A communiquer efficacement le travail effectué à l’aide de la charte visuelle de Standards et à défrayer le graphiste.

Source : http://fr.ulule.com/musee-du-bug/

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *