Hordes.fr saison 5

Hordes.fr saison 5

Mon jeu préféré de survie sur le net est passé à la saison 5, l’update s’appelle : I’M A SOUL MAN

Pour rappelle hordes est un jeu de survie multijoueur, développé par la boite française : http://motion-twin.fr . ils ont fait la brute, minitroopers, la bourinette  , …

Changelogs

  • Les âmes perdues :Lorsqu’un citoyen meurt, son âme apparaît dans le désert de l’Outre-monde. Un habitant la retrouvant et la ramenant en ville pourra la déposer en banque. Ces âmes rapportent des points à la ville, à la fin du dernier jour. Les âmes peuvent aussi être converties en chantier de défenses temporaires si un Chaman est dans la ville.
  • Le Chaman : Un nouveau métier fait son apparition !
    Le Chaman a la capacité de connaître les directions pour retrouver les âmes grâce à son masque, ce dernier révèle sur la carte les âmes errantes des citoyens décédés. Il a la faculté :

    • de transporter autant d’âmes qu’il veut.
    • de transformer les âmes bleues en âmes rouges nécessaires à la construction de chantiers temporaires.
  • Nouveau classement :Un classement des points d’âmes sur chaque saison sera disponible en plus du classement global. Il montrera qui est le plus grand survivant sur chaque saison.Le classement global affiche aussi désormais toutes les âmes.
  • Eradications des goules : Ce mode de jeu sera en pause jusqu’à nouvel ordre : les goules ne séviront donc plus pour le moment. Mais ce n’est que partie remise !
  • Evolution de l’Apprivoiseur : Le Bichon, fidèle compagnon de l’Apprivoiseur, indique à son maître la direction de la sortie dans les ruines, une flèche bleue permettra à chaque apprivoiseur de ne jamais perdre son sens de l’orientation.
  • Evolution du Technicien : Le Technicien peut utiliser ses Points de chantiers pour réparer les chantiers et transformer des objets dans l’atelier.
  • Restriction de l’Ermite : L’Ermite, étant un accariâtre psychologique névropathe à tendance socio-pathologique, ne trouvera de l’eau ou de la nourriture qu’une fois qu’il se sera éloigné à plus de 3 km de la ville.
  • Modification du chantier Décharge : La décharge de base est constructible grâce à un plan de chantier commun. Elle permettra d’utiliser toutes les ressources comme défense. Les nouveaux plans de décharge serviront à améliorer le rendement de défenses du type de ressources utilisées.
  • Une nouvelle manière de jouer en RNE : Les distinctions ne seront disponibles qu’à partir du 8ème jour pour les joueurs expérimentés, ils gagneront en revanche une nouvelle distinction s’ils font durer une ville le plus longtemps possible.
  • Des nouveautés à la pelle :
    • La courbe d’attaque des zombies a été revue
    • De nouveaux chantiers temporaires liée au Chaman
    • De nouveaux titres à débloquer
  • Des nouveaux chantiers
Chantier et pré-requis Plan Ressour. Points d'Action Points de Défense Effets et description Évolution
Tour de guet Tour de guet Planche torduex3
Ferraillex2
15Point d'action Points de Défense Permet de participer pour estimer l’attaque à 15% près.
Cette tour placée près de l’entrée offre une estimation de l’attaque du soir et permet ainsi aux citoyens de mieux s’y préparer. Elle débloque également toutes les constructions liées aux situations d’urgence.
Évolution
» Dispositif d'urgence Dispositifs d’urgence Planche torduex5
Ferraillex7
40Point d'action 10 Points de Défense Pour parer à certains imprévus, il est parfois nécessaire de bâtir des défenses d’urgence qui ne sont pas destinées à tenir plus d’une nuit. Le programme de Dispositifs d’urgence répond à ce besoin. Attention à ne pas gaspiller de ressources inutilement en fabriquant des chantiers temporaires à tout-va !
» Poupée vaudou XXLPoupée vaudou XXL Ferraillex2
Poignée de vis et écrousx3
Plaque de tôlex8
Ration d'eaux2
ame rougex5
????Point d'action 200Points de Défense Une agglomération de tissu moisis, de plus de deux mètres, transpercés de fils et aiguilles en tout genre. Sous la terrible emprise d’un chaman, cette poupée XXL décimera quelque zombie avant de redevenir un tas informe et inanimé
» Guillotine à BokorGuillotine à Bokor Poutre rafistoléex8
Structures métalliquesx7
Plaque de tôlex9
ame rougex8
????Point d'action 300Points de Défense Grâce a cette guillotine maudite et a un mannequin maladroitement conçu, le chaman peut couper a distance la tête d’un meneur zombie, ceux qui le suivaient, sans trop savoir pourquoi, retourneront tranquillement vagabonder dans le désert
» Mirage SpirituelMirage Spirituel Planche torduex6
Poutre rafistoléex6
Plaque de tôlex6
ame rougex3
????Point d'action 100Points de Défense Le sortilège du chaman a crée un mirage déroutant un on nombre de zombie dans le fin fond du désert 
Les zombies ne sont pas tuées a jamais ce chantier ajoute juste des point de défense
» Pluie bénite Pluie bénite Planche torduex8
Poutre rafistoléex9
Ration d'eaux7
ame rougex5
????Point d'action 200Points de Défense Un feu allumé et une dance rituel dont seul le chaman a le secret, crée un petit nuage s’élevant dans les airs, une bonne douche d’eau sacrée sedéversera bientot sur les hordes de zombies

Avis de Geeksleague

On retrouve un hordes plus tactique et moins injuste avec la disparition des goules (qui mettait pas mal de bordel). Le chamane devient un élément clef dans la réussite d’une ville grâce à la récolte des âme. Mais le plus dur ce sont les récompenses après le 8ème jour ce qui va décourager beaucoup de kévin juste venu prendre leur picto.

Geeksleague vous souhaites une bonne mort et une saison 5 sur hordes.fr


Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

3 Commentaires

  1. Pingback: Teacher Story : exercez le métier le plus dangereux du monde : Prof ! | Geeksleague

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *