Hubble Art ! Le poster geek.

Hubble Art ! Le poster geek.

On a tous, au moins une fois, vu ces extraordinaires clichés pris par le téléscope Hubble !

Ce téléscope spatial en orbite à 590 km d’altitude offre des images saisissantes de l’univers. Sans m’attarder sur le contenu scientifique de ces images, c’est le côté « artistique » de celles-ci que j’évoquerai dans ce post.

hubble

En effet, il est possible, via le site officiel du téléscope Hubble, de créer

des wall Murals !

Vous rêviez de tapisser le mur de votre salon d’une immense toile vous ouvrant une fenêtre sur l’univers ? Hubble l’a fait pour vous, et ce gratuitement. Tout du moins les fichiers prêt à imprimer. L’impression proprement dites ne dépend que de vous et de vos choix (affiches, dibond, forex, etc.).

Vous avez le choix sur ce site entre 6 photos disponibles en plusieurs formats (de 66 cm x 33 cm jusqu’à 203 cm x 101 cm).

gallery_mural_carina_lgPour vous faciliter la vie, le site découpe chaque photos en 6 ou 8 panneaux carré à  imprimer et vous invite à les mettre côte à côte pour reconstituer la toile complète. Il vous donne même un petit conseil déco : espacer de 1 à 2,5 cm les panneaux pour un meilleur rendu visuel.

Attention cependant, chaque panneau téléchargé présente non seulement l’image, mais également une légende à côté de la photo. Il s’agira donc de découper cette partie « instruction » après impression, ou de la retirer directement sur la planche si vous imprimer sur Dibond par exemple (à moins que vous ne soyiez un fan de la disqueuse !).

Un plan pdf détaillé vous permettra de ne pas vous tromper dans l’ordre de disposition des panneaux.

Libre de tous droits de reproduction, ces panneaux, une fois imprimés dans les meilleurs conditions, feront un magnifique cadeau Geek ! Pouvoir offrir une galaxie pour les fêtes, merci qui ?

images

 

Ecrit par calvin

Historien et scénariste, passionné de cinéma, de bande-dessinées et de tous ce qui sollicite l'imaginaire, je souhaite partager avec vous mes dernières trouvailles Geek.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *