Je te play : F-zero X [Nintendo 64]

Je te play : F-zero X [Nintendo 64]

Une nouvelle rubrique sur Geeksleague qui apparaîtra tous les 15 jours le vendredi entre les podcasts : Je te Play.

Je te Play est un test de jeu rétro en bref : découvrirapprendre et donner envie de jouer.

F-zero X [Nintendo 64]

Notre chère Miyamoto qui était déjà a l’origine de star fox, super Mario et grand nombre de classique sur les diverses consoles de nintendo n’aura ne pas oublier de produire F-zero X.
La première version sortie à l’époque sur la super nintendo en 1990 nous plongeait dans une course folle et futuriste qui se déroula dans les années 2500.
Déjà a l’époque éditée et développer par nintendo, myamoto nous a proposer 8ans plus tard une suite sur la Nintendo 64 incluant une 30ene de nouveau personnage, dont les anciens (notamment le Captain Falcon), différents modes de jeux et de nouveau véhicule, pouvant dépassé les 1000 km/h (comparer a la première version qui ne dépassait pas les 500).

Enfin bref, ce jeu qui sais retrouver sur nos machines 64 bits a vu le jour en 1998, d’autres versions se sont rendues disponible par la suite sur la game cube, et quelques autres machines de nintendo en « émulation ».

Malheureusement, aujourd’hui nintendo a en partie abandonné la licence auprès de séga, chose qui a l’époque aurais été totalement inconcevable, et dans tout ça, sega a oublié de donné suite aux futures versions de F-zero, une petite rumeur pour une sortie sur la 3DS… Pour le moment plus de nouvelle.

 N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce billet, vos avis sont très importants pour nous !

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

1 Commentaire

  1. Pingback: Deuxième épisode de Je Te Play : F-zero X « Doxiten

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>