Evoland 2

Evoland 2

 

Evoland 2 est un jeu d’aventure édité et développé par Shiro Games (qui m’ont d’ailleurs envoyé une clé pour effectuer ce test, merci à eux).

L’histoire

2 ans après son premier Evoland qui avait reçu de nombreuses critiques positives, le studio a développé un numéro 2 toujours dans l’idée de traverser les différents âges des jeux vidéo bourré de références à tout bout de champ.

La deuxième volet de cette série va plus loin dans l’expérience de jeu comparé au premier Evoland : +/- 15h de jeu comparé à 4-5h pour le premier, mais également en terme de diversité sur le contenu : on a du mode en isométrie, 2D horizontal, 2D vertical, du shoot em up, du RPG, des références à Metal Gear, à Tekken, à Final Fantasy, Bomberman et bien d’autres encore.
evoland_evolution-1030x361
Notre héro sera emmené malgré lui dans différents âge du jeu vidéo, et devra regagner son époque grâce à divers voyage temporel. Ce prétexte de voyage temporel qui est bon pour explorer les différentes phases de 2D-3D, mais bon ça reste encore assez bien intégré.

Les références

Entièrement en français, le jeu laisse tantôt la place à des graphismes en 8 bits ou 16 bits pour les époques présentes et passées et la 3D pour les époques futures. Le jeu est beau, sans être pour autant exceptionnel. Et question références, il y en a plétores : presque à chaque tableau, chaque dialogue, chaque scène voir même musique, on peut supposer qu’un jeu a inspiré la scène. Vous aurez droit à du shoot em up, puzzle game, infiltration, jeu d’aventure, et d’autres encore ; pour le plus grand bonheur des nostalgeeks de trouver chaque référence.
18-1030x579
Cependant ces multiples références viennent un peu masquer un gameplay classique, qui ne posent pas trop de question et qui, une fois passé la première phase de découverte et de surprise lasse un peu pour certaines zones. Certaines zones durent vachement longtemps alors qu’elles auraient pu être raccourcies, tandis que d’autres sont assez courtes et j’aurais bien aimé qu’elles durent plus longtemps.
21-1030x579
Bref, c’est un bon jeu que Shiro Games a fait, si vous êtes un vieux joueur ou bien fan de jeu rétro, vous allez plus qu’adorer ce jeu, vendu pour 20€ sur Steam.

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *