Knytt

Knytt

Knytt Title

Knytt est un jeu amateur créer par Niffla’s sortis au alentour du mois août 2007. Platformer d’exploration 2D au style graphique très « paint » et minimaliste, il s’éloigne de la majorité de la production vidéo-ludique existante, en proposant une aventure pacifiste au coeur d’un univers mystérieux et gentillet.

Les knytts sont des petites créatures, vivant dans un monde coloré et tranquille, vous incarnez un petit bonhomme dont l’on ne connait pas grand-chose, qui vient juste de se faire kidnapper par un extraterrestre aux intentions louche. Mais karma en a décidé autrement et la soucoupe de celui-ci s’écrase lors du voyage ! Il vous incombe alors de parcourir le monde (qui est assez vaste) à la recherche des pièces manquante pour réparer le vaisseau et rentré chez vous. Pour ce faire, compter sur les quatre seules capacités de votre petit Knytt. Se déplacer de gauche à droite, sauter, vous accrocher aux parois et enfin, un étrange rayon laser vous indiquant la direction de la pièce la plus proches. Vous rencontrerez des ennemis, mais ne pourrez pas les tuer, seulement les évités, votre capacité à sauté par-dessus différents obstacles sera votre principal allié, ainsi que votre sens de l’orientation.

Pas très passionnant me direz vous, oui je l’admet, pour les geeks que nous sommes, perpétuellement en manque de sensations, amoureux de fps ou autres jeux d’aventures ou l’ont atomise nos camarades à tour de bras en espérant débloquer un fanart de l’héroïne à forte poitrine, Knytt peu s’avérer sans grand intérêt. Pourtant, il n’en es rien, sans difficulté et challenge apparent, c’est un réel plaisir de voyager dans ce petit monde joyeux et coloré, au décors surréaliste et de s’imprégner de l’ambiance onirique du tout. L’ost réalisé par Nurikabe (aussi connus dans le milieu rpg-maker), es un vrai plaisir, calme et mélodieuse, elle agrémentera votre exploration sans jamais vous stresser. Observer les différentes espèces peuplant cette planète et découvrir des environnements toujours plus surprenant, où vous laisserez votre imagination interpréter la fonction et l’histoire du lieu, s’avère très agréable et en rien ennuyant.

Franchement Monsieur, Dames, il y a du bon a mettre nos pulsions primaire de côté par moment et à partir quelques heures en compagnie de notre Knytt, c’est un voyage simple et enfantin, accessible à tous, n’hésitez pas vous ne le regretterez pas.

Sa ce download gratuitement ici : http://nifflas.ni2.se/index.php?page=Knytt

(Sur pc uniquement encore).

A savoir qu’il existe une suite au jeu, nommée Knytt Story, au gameplay plus profond, mais elle fera l’objet’un prochains articles.

Ecrit par Arnaux

3 Commentaires

  1. Arnaux

    Bah normal, j’ai proposé mon aide pour écrires des articles sur des jeux indies… Donc en faite, ya de forte chance que tout ce qu’on vois de moi, sa ne parle que de trucs semblable.

    Et #teaser, le prochain, sa sera du geek power up autement corrosif.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *