Planetside 2

Planetside 2

Il y a dix ans sortait Planetside 1, bien qu’ayant peu marqué les esprits le jeu de Sony Online Entertainment avait été le premier MMOFPS.

Imaginez un monde persistant, aucune limite de nombre de joueurs, une carte gigantesque, des tirs dans tout les sens à n’en plus finir…. hé oui pour l’époque ça faisait grave rêvé et le jeu ne manquait pas d’ambitions. Malheureusement, le fait de devoir payer un abonnement mensuel a vite rebuté nombre de joueurs et le jeu ne décolla pas vraiment.

Cependant Sony Online Entertainment veut retenter l’expérience avec son grand frère adoptant cette fois le modèle Free To Play. Celui-ci n’est pas vraiment une suite du premier titre, mais plutôt comme un renouvellement.

 

L’univers

L’action se déroule toujours dans le futur sur une planète lointaine dont le contrôle est prisé par trois factions opposées.

À gauche, la République Terrane qui tente de maintenir l’ordre et la paix quoiqu’il en coûte. À droite, le Nouveau Conglomérat luttant contre la semi-dictature de la République. Et au centre la Souveraineté Vanu, secte indépendante visant le progrès technologique avant toute autre chose.

Gameplay

Lors du lancement d’une parte on choisit donc l’un des trois camps avec lequel on combattra pour dominer complètement la planète. On a un choix entre cinq classes : l’infiltrator (le campeur/sniper), l’assaut léger (disposant d’un jetpack), l’assaut lourd (ayant lance-roquette et arme antivéhicule), l’ingénieur (permettant de poser des points de respawn avancer) et le médic (… vous l’aurez compris, le soigneur).

À tout moment de la partie il vous est possible de changer de rôle. Cependant, chaque classe ayant son arbre de capacité dédié, mieux vaudra rester à la même affectation afin d’être bien plus opti dans une classe.

Une fois réellement dans la game, on ne galère pas trop pour comprendre ce qu’il faut faire : l’interface bien qu’étant un rien chargée est bien lisible et les champs de bataille sont nombreux. Un tutoriel devrait être disponible à la sortie afin que vous ne soyez pas totalement perdu.

La bataille rejointe on retrouve un peu l’expérience du mode conquête de BF3, attaquer un point ne suffit pas, il vous faudra le garder et le défendre avec vos coéquipiers contre les assauts des troupes adverses.

Les armes sont fortement létales (une bonne rafale bien placée suffit pour achever vos ennemis) et leur prise en main est extrêmement rapide et efficace.

Petit bémol les compétences des différentes classes ne sont pas exploitées à leur plein potentiel, cependant le jeu étant toujours en bêta on peut supposer que ce souci sera corrigé d’ici la sortie prévue pour fin novembre 2012.

 

Ayant pu tester ce jeu à la GamesCom, j’ai hâte de pouvoir enfin me faire les dents dessus à sa sortie.

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *