Test de la RAVPower RP-PB13, pour les manques de barre

Test de la RAVPower RP-PB13, pour les manques de barre

Votre smartphone vous lâche en plein voyage en train ? Vous êtes perdu dans les bois et votre GPS est vide ?

Pas de soucis, Geeksleague a trouvé la solution !

Tout d’abord, je tiens à remercier RAVPower de nous avoir envoyé cette batterie portable afin d’en effectuer le test – qui est plutôt concluant —.

ravpower_3Parlons tout d’abord des caractéristiques : la batterie dispose de 14 Ampères-heure, et pourra recharger jusqu’à 8-10 fois un smartphone standard (3-4 fois un iPhone dernière génération). L’appareil compte 2 sorties USB, ce qui permettra de recharger 2 appareils de manière simultanée et avec une gestion automatique : lorsqu’un appareil est chargé, la batterie le détecte et évite ainsi toute décharge inutile.

La batterie reconnaît la plupart des smartphones actuels, mais également les iPad et tablettes, ce qui est plutôt agréable.

Les accessoires et connecteurs fournis avec vous permettent également de vous libérer de cordons supplémentaires : ceux inclus (minus USB, USB, 30pin) fonctionnent parfaitement.

Petit bémol, le poids de l’appareil : 300gr. Toutefois, ranger dans un sac à main ou un sac à dos, on ne sent pas vraiment la différence avec ce que l’on a déjà dedans.ravpower_1

La batterie nous est arrivée chargée et prête à l’emploi, mais il pourrait être nécessaire de la charger complètement (temps de recharge complet : +/- 12 h) afin de garantir un rendement optimum. Rechargeable via port USB (un adaptateur secteur aurait été le bienvenu), un chargeur de voiture peut également parfaitement fonctionner.

Enfin, élément assez chouette et très pratique, des diodes (jusqu’à 4) peuvent s’allumer pour voir la charge restante de la batterie RAVPower (100-75% / 75-50% / 50-25% / 25-0%).

C’est bien beau tout ça, mais comment charge-t-on ses appareils ?

C’est très simple : il suffit de brancher l’appareil que l’on désire charger à la batterie, un simple appui sur le bouton du RAVPower, et le chargement s’effectue.

Tests effectués sur un iPod et un smartphone, il suffit de seulement 15 min pour qu’ils soient complètement chargés et de nouveau prêt à fonctionner. Le temps de recharge est vraiment rapide, et j’en fus assez étonné.

Enfin, petit gadget, vous avez également une mini lampe de poche sur la batterie. La lumière n’est pas très puissante, mais pour retrouver vos clés perdues dans un sac, ça peut être pratique.

En conclusion, j’ai été assez étonné de la capacité de la batterie que je ne pensais pas aussi performante. Le fait de pouvoir charger deux appareils en même temps et qu’ils se rechargent rapidement est vraiment un plus.

Disponible en ce moment pour 30 € sur Amazon, elle pourra faire des heureux lors des fêtes de fin d’années.

ravpower_0

Fiche Technique

Compatible : 

iPhone 6 , 6 plus , 5S , 5C , 5 , 4S , 4 , iPad Air , iPad Air 2 , iPad Mini 2 , iPad Mini 3 , iPad 4 , 3 , 2 , iPad Mini , iPod ; Samsung Galaxy S5 , S4 , S3 , S4 mini , S3 mini , Note 4 , Note 3 , Note 2 ; Samsung Galaxy Note 10.1 , Note 8 , Tab 2 ; Google Nexus 4 , Nexus 6 , Nexus 7 , Nexus 9 , Nexus 10 ; HTC One Max , HTC M8 , EVO , Thunderbolt , Incredible , Droid DNA ; Motorola ATRIX ; LG Optimus ; WIKO (câble ou connecteur pour iPhone /iPad non inclus) – Noir (RP-PB22)

Capacité :

13,000 mAh peut charger un iPhone 7 fois, un Galaxy S4 4 fois, un iPad Mini à peu près deux fois.

Ecrit par Meo

Grand amateur de jeux vidéo, que ce soit de RPG, FPS ou STR. Mais le jeu auquel je joue le plus est certainement World of Warcraft, avec 6 ans à mon actif. Pour Geeksleague, j'essaierai de donner le plus fréquemment des news sur les prochaines sorties de Blizzard ainsi que quelques test de jeux. Twitter : @NotMeo

2 Commentaires

  1. Un passant

    Petite question de quelqu’un qui ne s’était jamais intéressé aux batteries nomades auparavant ; est-ce compatible consoles portables ?
    (Style PSP, PS Vita, 3DS… )
    Merci d’avance 🙂

    1. Meo

      Étant donné que la batterie dispose de port usb, il est envisageable de brancher une console portable dessus pour la recharger via ce port USB.
      Cependant n’étant pas joueur « portable » je n’ai pas testé la recharge de ces consoles, donc je ne saurais dire avec certitude que cela fonctionne au poil (mais en théorie, il ne devrait pas y avoir de soucis)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *