[Soft] Nettoyer son Mac, 2 logiciels utiles !

[Soft] Nettoyer son Mac, 2 logiciels utiles !

Les vacances se terminent, il faut songer à reprendre une activité civile sérieuse, etc, et malheureusement, après 1 mois de vacances, le mac patauge un peu pour redémarrer…

On va donc utiliser 2 petits logiciels fort pratiques pour faire un GRAND nettoyage du mac, afin de repartir avec une machine toute clean !

 

 

 

CleanMyMac :

 CleanMyMac, comme son l’indique, permet de nettoyer les fichiers inutiles qui s’accumulent sur le mac, des restes d’applications désinstallées aux fichiers mis en cache, très pratique et simple d’utilisation !

Vous pouvez télécharger CleanMyMac sur leur site officiel, ou trouver une version « gratuite » sur TPB ou autre si vous êtes un sale pirate.

Onyx

Onyx permet un nettoyage plus « en profondeur » de la machine, avec réparation des permissions, reconstruction des index et autres bricoles, etc…

Il est plus long à éxécuter, mais vous sentirez la différence après son passage !

Complètement gratuit, on peut

Autres astuces

Il se peut aussi que vous ayez accumulé moults fichiers et icones diverses sur votre bureau au cours du dernier mois, pensez aussi à y faire le tri, surtout pour une question de confort personnel et d’efficacité !

De même, est-il vraiment utile de conserver la saison 3 de Fringe que vous avez visionné 3 fois durant les vacances ? Libérez de l’espace, votre mac ne s’en portera que mieux !

 

(Bien sur, toutes ces astuces sont aussi valables sur PC, avec les logiciels qui vont bien)

Ecrit par Marius

Aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière ! Quand j'étais petit, je voulais faire du foot, mais mes parents m'ont offert une SuperNes, suis resté bloqué à cette époque à peu près. Viens me voir, j'habite aussi par là : @notnark

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *