Samedi dernier, nous étions invité au Become F1 driver Pirelli près de Bruxelles afin de tester un simulateur de F1 conçu par Pirelli.

Un ensemble de blogueurs étaient présents à l’évènement, 2 hôtesses et les responsables de l’évènement.

Le simulateur :

Nous imaginions un vrai simulateur monté sur piston, avec sensation de vitesse, de freinage, etc. Le simulateur était en faite une formule 1 reliée à un grand écran, la conduite se faisait dans le cockpit à l’aide d’un volant et de pédales, le tout relié à un simulateur Rfactor :  non seulement utilisé pour le plaisir des jeux vidéo, mais également dans la réalité, auprès du personnel travaillant dans les écuries de courses automobiles. Un simulateur de ce genre, s’utilise pour tester la conduite des pilotes. Il permet de modifier les paramètres des voitures en temps (dont la pression des pneus). Ce qui permet donc de simuler l’impact sur la conduite de la modification de différents paramètres. RFACTOR ne se limite pas à la simulation mécanique, de récents développements du logiciel, permettent également de modifier : le type de circuit, le type de revêtement, la chaleur, les conditions atmosphériques…

Un fois dedans l’immersion est appréciable, le simulateur réagis bien et la sensation de pilotage est agréable.

Un concours était organisé entre les blogueurs les 3 meilleurs temps ont pu repartir avec une place VIP pour le grand prix de Spa, Geeksleague a fini 4ème et 5 ème … sur 18 !

Le buffet :

Un petit verre et de la bouffe était offert à la fin du test, nous avons donc bien sûr testé le « buffet ». Geeksleague a donné une note de 2/5 bien mais pas top.

Les rencontres :

Pour finir, cette petite excursion nous a permis de rencontrer d’autres blogueurs très sympa dont geekblox.be (qui écoute Geeksleague en live, big up à lui même si son pote nous a volé la 3 ème place du podium !).

Conclusion :

Une petite après midi fort sympathique, merci aux organisateurs d’avoir invité Geeksleague.