Je commence réellement à être très à l’aise avec ma Eleego Saturne. Je me rends compte que j’utilise souvent des petits ustensiles très utiles pour m’aider dans la manipulation de la résine ou de l’imprimante. J’avais déjà parlé des moyens pour imprimer en hiver avec cet article, je vais ici vous faire une liste des équipements que j’utilise tous les jours !
Le mini lèche-plat
Je l’utilise à la fin de chaque impression pour vérifier qu’aucun morceau n’est resté coller au fond ou pour mélanger la résine quand l’imprimante est restée en jachère trop longtemps. La partie en silicone permet de ne pas abimer votre FEP.
J’avais acheté les miennes sur Wish, mais ce site est un peu en désuétude depuis quelque temps
Voici un équivalent sur Amazon Spatule Silicone (lien affilié).
Spatule en métal
Une spatule en métal (lien affilié) pour décrocher, les impressions du plateau.
Flacons souples avec pipettes
Pour appliquer de l’alcool sur certaines parties de votre pièce ou pour nettoyer votre plateau. Plus pratique, économique et pratique à utiliser qu’une bouteille de 1 litre. Les flacons souples avec pipettes de 250 ml (lien affilié) sont parfaits pour cette utilisation.
Tapis en silicone
Ce tapis est normalement un tapis pour poser la gamelle du chien, un tapis en silicone (lien affilié) qui permettra facilement de nettoyer vos plans de travail !
Une petite balance électronique
J’utilise un additif dans mes impressions pour la rendre plus souple. Pour faire mon dosage, j’utilise une simple petite balance électronique.
Du papier
Je travaille peut être comme un cochon, mais j’ai besoin de beaucoup de papier quand je boss sur l’imprimante. Pour économiser des rouleaux de sopalin, je vous conseille d’utiliser les gros rouleaux industriels de papier (lien affilié).