L’hiver approche, et avec lui « noel » et sa question crucial que pourrais t-on bien offrir a sa moitié. Faite la rever durant les froides soirée d’hiver au chaud sous la couette, avec des heures de charme et le sourir ravageur de Simon Baker.
Désormais en DVD la septième saison avait tout pour faire un flop, mais l’histoire ne s’arrête pas avec la Mort du fil rouge. La déclaration tant attendu, la fin de John le Rouge et la fuite réussi de notre héro, voila un final rondement bien mené.
Mais non, nous retrouvons le charmeur le plus observateur dans une nouvelle mission, avec dans cette 7ieme saison la mise en avant des sentiments et de la difficulté d’allié un travail dangereux, un passé sombre, et une histoire d’amour difficile. Nous voila enfin parti avec le FBI, oui car bon le CBI on a toujours pas vraiment compris l’intérêt… Si niveau suspense et tension on a du mal a repartir, la nouvelle équipe du FBI tape dans les cliché et ce n’est pas le Geek de service qui nous fera pensé le contraire. On apprécieras les quelques allusions à l’univers gaming (Leagues of Legends rebaptisé Le tournois des légendes, entre autre). On regretteras une fois de plus les passes droit du héro de plus en plus flagrant, maintenant au FBI, c’est carte Blanche et permis de tué… Mais c’est vraiment l’évolution du personnage de Jane et l’histoire avec Lisbon qui va vraiment prendre le pas. Bref on ne sera pas chambouler par cette saison qui frappe dans ce qui a fait le succès de la série tout en ajoutant une touche de romantisme.
Qui dit fin de série, dit pack collector ainsi on peux retrouver le coffret complet des sept saisons. Ou pour les budgets moindre,offrez à votre chère et tendre la plus romantique des saisons du Mentalist.