Tout comme l’année passée, Geeksleague a été invité à l’évènement majeur qui se passait à Tours à la mi-mai : la Dreamhack.
Cette année encore, c’était une réussite question nombre de visiteurs : les différents amphis diffusant les matchs étaient pleins à craquer, l’ambiance était excellente et les joueurs également présents en nombre.
Etat général
Tout comme l’année passée, il y avait encore des stands à goodies et d’exposition au premier étage cependant il n’y avait presque plus d’endroit où l’on pouvait jouer si on était simple visiteur. On y retrouvait les jeux phares du moment comme Street Fighter 5, League of Legend et du heroes of the storm, où l’on pouvait jouer avec et contre des personnalités connues du milieu de l’e-sport (comme Kayane, Shaunz, LordDVD, etc).
Les tournois
Cependant la Dreamhack ce n’est pas simplement qu’une LAN, c’est aussi (et avant tout) une foule de compétition
Il y avait du CS:GO, du Starcraft 2 (autant le tournoi mondial WCS que du « local »), du League of Legend, du Hearthstone ainsi que du Rainbow Six Siege.
Les compétitions se sont bien passée dans la journée du samedi, mais le dimanche c’était infernal, il y avait des lags des pertes de connexion, des parties mises en pause pendant 10 à 30min
bref un gros fiasco sur ce point-là, car autant pour les joueurs s’étaient pas agréables mais pour les spectateurs aussi (sans parler de ceux sur les streams).
Donc si y avait un point noir à retenir, c’est celui-là. Certains blâment la DH, d’autres Orange (qui était le partenaire technique) mais Il n’y a pas encore d’explications ou de « coupables » désignés.
Comme l’année passée l’ambiance dans les amphis était hyper chaude, chacun soutenant son joueur / équipe préférée.
La fin de la finale de HOTS (avec un retournement de situation avec une base à 1% de vie) et des WCS SC2 (où 7 matchs ont dû être joués pour déterminer le vainqueur)étaient justes complètement dingue.
Bilan
C’était un bon week-end, fatiguant mais vraiment sympa. Et on se donne certainement rendez-vous encore une fois l’année prochaine.