La presse belge francophone sauvée ! Houraaa

La presse belge francophone sauvée ! Houraaa

Le beau royaume de Belgique n’est plus en danger hourraaa vive le Roy !!! Le méchant Google est terrassé (enfin nous a épargné) et la presse belge francophone est sauvée !

Pour rappelle le soir.be, la libre Belgique et les journaux membres de copie presse s’étaient fait boycottés sur Google search. Même les blogs français en faisaient référence pour dire …

Un accord a été trouvé entre Google et Copiepresse ce lundi, trois jours après le « boycott » des sites d’informations francophones et germanophones sur le moteur de recherche de la firme.

Dans un communiqué, Google annonce que Copiepresse a donné au géant américain « l’assurance de pouvoir inclure à nouveau leurs sites » dans l’index de Google « sans devoir appliquer les pénalités ordonnées par la justice ». Google annonçait qu’il faudrait compter quelques heures avant que les résultats de recherche intègrent à nouveau les contenus des sites, mais dès 18h, le site du soir.be et les autres sites concernés sont à nouveau référencés par Google Search.

Les impressions en vidéo d’un responsable de chez le soir.be

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *