De l’Orc pour les braves

De l’Orc pour les braves

Bonjour à tous ,

Aujourd’hui inauguration d’une nouvelle catégories dans la section « vie social »  : les jeux de sociétés.

De l’Orc pour les braves

De l’Orc pour les braves est un jeu de société créé par Bruno Faidutti et Alan R. Moon en 2003 et édité par Asmodée.

Pour 4 à 7 joueurs, à partir de 10 ans pour environ 40 minutes.

La guerre ravage la contrée depuis bien longtemps mais cette fois, la bataille décisive va bien avoir lieu. Les seigneurs de guerre ont fourbi leurs plans, les connétables ont leur ordres de marche, les sénéchaux ont vérifié le moindre bouton de guètre ; les hommes sont prêts à l’affrontement final. Qu’ils appartiennent à des bandes d’orcs, de nains, de brigands, ou d’hommes rats, les soldats sont prêts à en découdre, il ne reste plus qu’à savoir pour qui ! Le jeu se déroule en plusieurs manches qui permettront aux joueurs de se consttuer des armées, avant de tenter d’engranger des points en affrontant les armées des autres joueurs. a chaque manche, l’un des joueurs fait office de donneur, et répartit une à une toutes les cartes du jeu sur la table, en douze tas distincts. pour les autres joueurs, il s’agira d’avoir l’oeil pour repérer quel tas offre les meilleurs combinaisons et ne pas se tromper dans son recrutement. lorsque toutes les armées auront trouvé preneur, elles pourront s’affronter. mais attention, des cartes mercenaires pourront venir troubler l’ordre établi !

Commentaire de Geeksleague

J’ai eu l’occasion d’y jouer ce weekend et ce jeux est une tuerie ! Il faut être stratégique, rapide, fourbe, avoir une très bonne mémoire et un peu de bol … On a passer une soirée a y jouer et la longévité du jeu est extraordinaire on ne s’en lasse pas. Les règles sont un peu complexe a comprendre (au début) mais on les maîtrises assez vite après 2 parties. Un très bon cadeau de noël pour un geek un peu social.

Il coûte 22,30€ vous pouvez le trouver dans tout bon magasin de jeux de société ou de jeux de rôle ou en ligne.

Pour avoir un extrait du jeux

Ecrit par Wally

Créateur et animateur du podcast Geeksleague. Passionné de jeux de rôles, jeux vidéo, graphisme, robotique et de podcast, Je souhaite partager mes expériences et les dernières actualités geek avec vous. Twitter : @notwally

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *