J’aime bien Neill Blomkamp, car ce garçon arrive chaque fois à me faire voyager et à me faire rêver. C’est un geek qui arrive à me communiquer de l’ enthousiasme pour ses univers. Après District 9, Elysium (une version plus friqué de District 9), voici le 3 ème film de Neill : Chappie.

Le pitch

Chaque enfant qui vient au monde est une promesse d’avenir, et c’est encore plus vrai pour Chappie. Il est incroyablement doué. C’est un véritable prodige. Comme tous les enfants, Chappie va subir l’influence de son entourage – parfois en bien, parfois en mal. Pour faire son chemin dans le monde et trouver sa place, il devra se fier à son instinct, à son cœur, à son âme. Mais Chappie est différent. C’est un robot. Le premier robot doué de la faculté de penser et de ressentir par lui-même. C’est une idée dangereuse – et un défi que Chappie va devoir relever face à ceux qui sont prêts à tout pour qu’il soit le premier et le dernier de son espèce…

chappie-poster-teaser-tile

L’avis de Geeksleague

Elysium m’avait quand même un peu déçu, car trop lissé et puis j’attendais un film encore plus fort que District 9. Ce 3 ème film aborde un sujet déjà fort exploré dans le monde de la SF, je suis donc à la fois impatient et inquiet …

Sortie dans les salles le 4 mars 2015

Bande Annonce