L’achat d’un chariot de golf est probablement le plus gros achat que vous ferez après l’achat d’un ensemble de clubs de golf, si vous jouez au blackjack en ligne et que vous avez remporté le jackpot. Il est donc important que vous preniez la bonne décision. Si vous cherchez à faire un achat, un chariot manuel à tirer ou à pousser est un bon point de départ, et les options de base sont également très abordables. Cela étant dit, si votre budget le permet, cela vaut également la peine d’examiner les options électriques.

Mais, avant tout, il est important de considérer ce qui fonctionne pour vous et votre jeu. Voici certaines choses que vous devez considérer :

Parcours de golf

Le type de terrain de golf sur lequel vous jouez déterminera le type de chariot de golf qui vous convient le mieux. Selon votre mobilité, lorsque vous jouez sur un parcours plus plat, vous pouvez utiliser un chariot à deux ou trois roues. Cependant, quel que soit le terrain de votre parcours de golf, un chariot électrique vous aidera à déplacer facilement vos clubs de golf d’un trou à l’autre.

Performance

La performance du chariot de golf est très importante. Assurez-vous de tenir compte du poids que votre chariot peut supporter et de la capacité de montée si votre parcours est particulièrement vallonné.

Si vous optez pour un chariot de golf électrique, n’oubliez pas de vérifier la « plage de fonctionnement » (si la batterie est adaptée pour 18, 27 ou 36 trous). Il s’agit du nombre de trous que vous pouvez jouer avec votre chariot de golf fonctionnant toujours avec une seule batterie chargée. Si vous ne tenez pas compte de cela, vous constaterez peut-être que vous devrez transporter une batterie chargée de rechange, ou même en acheter une nouvelle qui a une durée de vie plus longue entre les charges.

Taille et poids

Un facteur majeur que vous voudrez prendre en compte est la taille et le poids de votre chariot de golf et la facilité avec laquelle il est possible de se déplacer vers et depuis le terrain de golf. Idéalement, vous voudrez un chariot de golf léger et facile à monter et à sortir de votre voiture, tout en pouvant se glisser confortablement dans votre coffre.

Pour la plupart, les chariots de golf se replient tous à des tailles similaires – c’est la norme sur les chariots de golf Motocaddy. Cependant, le poids est ce qui peut différer et peut déterminer si un chariot vous convient ou non, en particulier sur les chariots électriques où les types et les tailles de batterie peuvent affecter le poids de manière significative. C’est pourquoi Golfsupport recommande de tester les chariots de golf avant d’acheter, pour s’assurer qu’ils fonctionnent pour vous.

Batteries

Il existe deux principaux types de batteries : les batteries au lithium et au plomb. Les batteries au lithium ajoutent généralement environ 5 kg au chariot, ce qui rend cette option extrêmement légère par rapport aux batteries au plomb qui pèsent environ 11 kg.

Les batteries au lithium peuvent être coûteuses, mais elles sont très rentables car elles peuvent maintenir leur capacité de charge complète pendant plus de 500 charges. Cependant, les batteries au plomb sont plus grandes, plus lourdes et peuvent prendre beaucoup plus de temps à charger que leurs homologues au lithium.