Lors du numéro 238 du podcast Geeksleague, je vous avais parlé de Weird West en disant que le jeu était sympa, mais que j’avais préféré Hard West.

Hé bien sachez qu’il y a eu “une suite” (qui n’en est pas vraiment une, juste que c’est grosso modo le même univers)

Dev par Ice Code Games et édité par Good Shepherd Entertainment le jeu est sorti le 04 aout 2022.

On retrouve le même univers Far West teinté d’apparition démoniaque et dont les combats se déroulent au tour par tour. On incarne Gin Carter et sa bande de hors-la-loi qui tentent de ramasser autant d’or qu’ils le peuvent (logique pour des hors-la-loi ceci dit), mais aussi de récupérer leurs âmes volées par un démon.

Le jeu se déroule en partie sur une carte du monde que vous parcourez librement et où des éléments narratifs s’offrent à vous, avec plusieurs choix à faire suivant votre “moralité” et qui permettent d’obtenir des objets, améliorations voir même des personnages pour renforcer votre groupe .

Les combats, qui sont la majeure partie du jeu se déroule en tour par tour, à la XCOM, mais avec quelques subtilités et amélioration par rapport au premier titre -> si vous arrivez à tuer un ennemi, vous regagnez vos points d’actions, plus de perte d’action pour recharger votre arme, une amélioration de la “chance” quand vous ratez vos tirs (ce qui vous donne une garantie de toucher après quelques ratés).

Le genre n’est pas vraiment réinventé, mais donne un coup de fraîcheur qui permet par exemple, si on coordonne bien nos actions de se défaire de 10 ennemis en un seul tour avec que l’on est que 3.

La qualité graphique est au rendez-vous, les illustrations ayant un côté surnaturel mais diablement efficace.

Bref c’est un chouette jeu, bien plus prenant que Weird West, n’étant pas du tout la suite de Hard West, mais si vous avez aimé ce dernier je pense qu’il pourra vous convaincre également

Disponible sur Steam pour 25€, c’est un peu cher je viens de voir qu’il y avait une démo de dispo donc hésitez pas à la faire pour vous faire un avis avant de l’acheter